Accueil / Général / [sujet unique] transport : date limite de livraison


[Sujet Unique] Transport : Date limite de livraison

Sujet posté le 09/10/2014 à 15H23 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 20/10/2014 à 10H49

Slt

 

j'ai fait le teste

 

7 T de mélasse moyenne qualiter non vendue et non livrer

 

5400 euros d'amende pour la coop, soit de la mélasse à 770 euros / T ....

 

Amende transporteur :  0 euros .... Alors que je n'ai pas livrer volontairement

 

D'ailleur sur le détail des comptes transports aucune apparition de ligne

 

Enfin après pour le transporteur je pense avoir trouver la faille pour ne pas pailler d'amende , faut j'essaye uen 2éme fois autrement

 

pour l'instant rien à changer  

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 20/10/2014 à 12H41
T'en fais exprès ? Je pense que oui mais bon ... Où est ce que j'ai parlé de mise en place d'une amende pour les transporteur ? NULLE PART
!!! C'est bien ce que je pensais depuis le début, tu n'as pas compris
la nouveauté mise en place. C'est pourtant pas faute de te l'avoir
répéter et demander de relire tout le sujet. Je vais le faire une
dernière fois : Relis le sujet depuis le début ! Allez je vais
t'épargner de la lecture, ça se passe en première page !
MAC-FLY (VIP) 20/10/2014 à 14H03
C'est pour t'expliquer que une le tout non réaliser tu sais qui est fautif ! Donc l'amende au transporteur est possible avec 1 jours de décalage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 20/10/2014 à 14H37
Ha c'était juste pour m'expliquer ça ! Oui mais bien sur lol ! Explique moi pourquoi tu as testé ça alors et pourquoi tu t'attendais à avoir une amende côté transporteur ?

Dès fois, il vaut mieux s'abstenir de vouloir toujours avoir le dernier mot, car on ne fait que s'enfoncer et ça peut devenir risible !
MAC-FLY (VIP) 20/10/2014 à 15H08 20/10/2014 à 15H16

Oui je croyais qu'il y avait une pénalité niveau transport ( il a juste son transport non payés ) , certes, mais du fait de mon explication , je pense que c'est jouable !  Avec des jours de décalage pour vérifier

Par contre , la faille , c'est que la commande est toujours annulable, donc mm le dernier jours .... Donc la date limite de livraison n'a pas vraiment d'intérêt , il faudrait que la commande ne puisse pas s'annuler à partir de tel date, pour que le transporteur suive son engagement fait à la CAR

 

Je t'ai connu plus persistant sur des projets Quentin35 .

 

Entre nous , tu n'y as pas regarder .... Autant dire " on verra plus tard " que pas possible ....

 

Tu m'as fais le coup je ne sais combien de fois ( notamment pour les classements CAR ou j'attend la suite  )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 20/10/2014 à 15H18
Et ça continue... preuve que tu ne lis vraiment pas ce qu'on te répond ! Je n'ai jamais dit que ne n'étais pas  réalisable ! J'ai écrit ça en page 1 : "Et vérifier la disponibilité à un certain moment dans la semaine, ça serai

possible dans l'absolu. Mais pas souhaitable à mon avis. Comme je l'ai
dit plus haut, c'est bien aussi qu'il y a une petite part de risque, de
suspens (le mot est fort) de savoir si le transporteur va faire ou pas
le transport... D'ailleurs à la hotline, on a jamais de demande
concernant ça ! Parfois, on a des exploitants qui nous demandent de
faire qqchose quand les ETA ne font pas le travail dans les temps, mais
on ne fait rien car c'est le jeu, c'est le risque de faire appel à une
ETA."

De plus, ça m’étonnerai que je t'ai sorti ça pour le classement des CAR, mais bon je compte sur toi pour faire une recherche et essayer d'avoir le dernier mot ;)).
MAC-FLY (VIP) 20/10/2014 à 15H42

Du suspens .... il y en a déjà assez quand on appel le commerciale

 

bref suspens ou pas, pour l'équité des choses ce serait logique

 

j'ai déjà demandé ici et possible en hotline, que le transporteur soit sanctionné quand c'est lui le fautif et non la CAR .

 

Et si je confirme bien qu'il y a quelques années un classement des CAR a été demandé , et à l'époque la réponse était bien " pas possible " ... Tout comme une remise en question des coop qui vivent au crochet de part social ( réponse : non trop de coop vivent grâce à ça , si ont supprime tout il y aura plus de coop ) si tu te rappelles .  Bref c'est pas vraiment le sujet .

 

Evidement des anciens comme moi .... il y en a pas bcp ( heureusement pour toi tu me diras ) donc impossible de te prouver mes dires . Et pareil sur le forum



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 21/10/2014 à 13H08 21/10/2014 à 13H09
arrête si tu continu tu vas me faire pleurer ! 

Ta vie a l'air trop triste ! Calimero !


Moi aussi je l'ai déjà demandé ici, il faudrait valoriser les transporteurs qui effectue les contrats à tant au lieu de vouloir les sanctionner ... Mais je ne suis peut être pas assez ancien pour que ma proposition soit retenu par toi MAC-FLY ou ma coop est pas assez grosse ou j'ai utilisé trop de part social pour la faire grandir .... 

Enfin je ne suis pas aussi parfait que ce que tu as fait dans le jeu .... 
JOUEUR_63572_6 21/10/2014 à 17H50
salut je suis entièrement d'accord avec brutus,il faut arréter de toujours critiquer les transporteurs il y en a qui font mal leur taf je suis d 'accord mais il en aussi qui font le font bien et vous les découragez avec vos critiques surtout quand je vois le nombre  de bon transporteur qui ont arreté en quelque jour.                              par contre mac fly de vouloir inciter tout le monde a faire c propre transport je trouve ça nul et pourquoi pas inciter tous les joueurs de picardie a ouvrir leur coop?bon jeu a tous
JOUEUR_79136_1 21/10/2014 à 18H19
un transporteur qui travaille bien on parle de lui et on le reprend.. un transporteur qui travaille mal et qui travaille pas en temps et en heure il a plus de boulo (après faut faire référence a la black liste des transporteur)
après faut avouer que beaucoup de coopérative font eux meme leur transport ( les joueurs associé eux meme) car ces quand meme beaucoup moins compliquer à gérér
tout est dans la communication entre le transporteur et le destinataire ...


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 21/10/2014 à 21H01
BRUTUS 61 :

Faut savoir que un transporteur qui ne prend pas d'amende ne sera pas repris, donc un transporteur qui laissera sont boulot à un autre comme toi 

ici on ne sanctionne aucun transporteur, 

DONC TOI TU TROUVES NORMALE DE PAS SANCTIONNER UN MEC QUI FAIT PAS SON BOULOT, AU RISQUE QU IL SOIT REPRIS ??? ET TE FERA DE LA CONCURENCE 

HOLDERB12 :

Moi je donne les conseils pour réussir, tu prends ou pas ... Dire que c'est nul, non puisque à aujourd'hui c'est ce qui marche le mieux .... A moins que tu préféres voire ton pseudo ds la black liste ???? 

En picardie tout le monde est bienvenue, tout monde à le droit d'ouvrir sa coop, d'ailleur les coops travaille pas mal ensemble , donc ça ne me pose aucun soucis d'avoir 3 fois plus de coop en picardie, au contraire, la concurence est un vrai challenge


Sinon je vais finir par être d'accord avec la demande d'un joueur , faire les transports par SIMAGRi, comme pour l' ETA, pouvoir choisir SIMAGRi comme transporteur 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 21/10/2014 à 21H20
J'ai une coopérative et je fais du transport pour ma coop mais j'aimerai en faire le moins possible. 

J'aimerai motiver d'autres personnes à se mettre au transport. 

C'est vrai que d'avoir un transport qui n'assume pas ses transports est frustrant mais de le réprimé ne peut que le pousser à arrêter. 

Un transport simagri : OK mais à la charge de la coopérative et a des tarifs beaucoup plus élevé que les transporteurs du jeu. 


MAC-FLY (VIP) 21/10/2014 à 21H39
j'ai jamais vu qq1 garder qqch qui ne produit pas 

les mecs qui manquent de sérieux, A REPETITION , méritte d'être pousser vers la porte de sortie . ou alors revoir leur gestion, cesser de cocher toutes les propositions de transports . 

Biensure que nous devriont payer le transport et bien plus chers, d'ailleur sur d'autre sujet, pas mal de personne souhaite que le CESA cesse de payer les transports CAR, et je suis loin d'être contre, ça ne me dérange pas du tout, je suis prêt à assumer entiérement . 

J'esperes que cette idée verra le jour, 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 22/10/2014 à 11H53
Le fait qu'ils ne soient pas payer pour les transports devrait suffir à leur faire comprendre que leur gestion est mauvaise ! alors pas besoin de mettre d'amende 

Et oui le coût du transport devrait être pris en charge par les coop surtout pour les transferts entre dépôt d'une même coop mais pas pour les ventes entre coop sinon c'est la fin des échanges... 
MAC-FLY (VIP) 22/10/2014 à 20H54
Dans le cas ou il n'a pas commencé le transport, il n'a rien dépensé , donc au finale il perd rien, le seul perdant c'est la coop qui se tape une amande avec une valeur de 5 fois la tonne de sa marchandise 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 23/10/2014 à 11H58
bon déjà on ne devrait se faire sanctionné que sur le tonnage qui n'est pas livré et ça ne devrait pas rompre le contrat pour les mois suivants... 

Enfin bref ... le jeu est quand même mieux de jour en jour faut trop se plaindre. 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :